Eclate recherchée, éclate trouvée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eclate recherchée, éclate trouvée

Loisirs, ciné, séries tv, hs sont acceptés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 philo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mati
Squatteur(euse)
mati


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2006

philo Empty
MessageSujet: philo   philo Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:26

j'ai une dissert à faire en philo et j'aimerais bien avoir vos idées

le sujet : " un objet technique peut il être un objet d'art ? "

ça m'inspire pas...
Revenir en haut Aller en bas
Clark
Dieu
Clark


Masculin
Nombre de messages : 1751
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2006

philo Empty
MessageSujet: Re: philo   philo Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:33

mdrrrrrrrrrrrr

Bah bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
The L Word
Héroïne
The L Word


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

philo Empty
MessageSujet: Re: philo   philo Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:55

j'étais pas très forte et maintenant ca doit être encore pire.
T'as du faire des cours sur l'art et le beau. Recherche dans tes cours, t'en aura besoin pour l'intro par exemple.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

Des définitions (qui peuvent te servir dans ton intro) :


philo BD14755_ TECHNIQUE: Tout ensemble de procédés pour produire un résultat utile. La technique moderne s'appuie sur la science; mais elle s'en distingue puisque la science est un effort pour expliquer ce qui existe tandis que la technique cherche à produire ce qu'on souhaite qui soit — qui n'est pas. La technique peut se définir comme un vouloir, incarné en un pouvoir par l'intermédiaire d'un savoir. Comme adjectif: par opposition à esthétique, qui concerne des procédés susceptibles d'être développés et transmis, et non des dons ou capacités innées.

philo BD14755_ ART: 1) Au sens ancien, tout savoir- faire humain, toute pratique produisant un résultat non naturel (artificiel). 2) Au sens esthétique moderne, production ou création d'oeuvres destinées à plaire (beaux- arts), c'est-à-dire à susciter par leur aspect, une appréciation esthétique positive. Oeuvre d'art : ensemble organisé de signes et de matériaux manifestant un idéal de beauté.

philo BD14755_ OBJET (n. m., étym. : latin ob-jectum : ce qui est placé devant ; chose). 1. — Tout ce qui est présenté par la perception, avec un caractère stable et indépendant du sujet (objet externe) ; pour la phénoménologie, l'objet est déterminé par la visée de la conscience (cf. sens 3). 2. — Tout ce qui se présente à un sujet, s'offre à la pensée, et qui est distinct de l'acte de représentation ou du sentiment (donc du sujet), c.-à-d. aussi bien le percept, l'image, l'idée, que l'objet externe ou la personne aimée. 3. — Le but qu'on se propose d'atteindre (cf. un objectif).


A toi de faire des regroupements du style: l'objet technique et l'objet d'art résultent du savoir faire de l'homme , procurent-ils la même satisfaction, ont-ils la même utilité?
Et tu peux peut etre aussi parler du design des objets techniques; c'est peut être de l'art.
Tu dois faire des regroupements, tu te poses des questions (à quoi servent les objets d'art et techniques, pourquoi? la manière dont ils sont fait,...); puis tu trouveras des regroupements à faire et un plan découlera de toutes tes idées.


et si vraiment t'y arrives pas, voilà un site qui te propose une recherche d'idées et même un plan en 3 parties pour ta disserte.
http://www.philagora.net/corrige/techniq-art.htm

(mais attention au recopiage. Essaie de bien comprendre ce qu'ils écrivent et à toi de reformuler ça à ta manière.)
Revenir en haut Aller en bas
mati
Squatteur(euse)
mati


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2006

philo Empty
MessageSujet: Re: philo   philo Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:13

merci beaucoup Wink

j'avance bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
The L Word
Héroïne
The L Word


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

philo Empty
MessageSujet: Re: philo   philo Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:41

you're welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





philo Empty
MessageSujet: Re: philo   philo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
philo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclate recherchée, éclate trouvée :: Méga HS :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser